En hiverdans les Vallées d'Aigueblanche

S’adressant aux amateurs de montagne en quête d’une nature intacte, le domaine de Valmorel s’étend sur 3 600 hectares, de 1 400 à 2 832 m d’altitude. Avec ses 165 km de pistes, ses deux snowcross et ses six espaces pour débutants, c’est un terrain de jeu idéal pour tous les skieurs, novices ou chevronnés.

Durant les vacances scolaires de la saison hivernale, une navette relie gratuitement la vallée d’Aigueblanche à la station.

Première station de la Tarentaise, Valmorel village s’intègre harmonieusement au paysage et incarne l’esprit et l’art de vivre en montagne. Ici, ni béton, ni immeubles, mais des chalets de pierre et de bois, des toits en lauzes et une rue principale enneigée où il est possible de circuler à pied ou en luge. On y trouve de nombreux commerces, bars, restaurants et une foule d’animations. Son offre après-ski est riche et variée, idéale pour faire le plein d’activités.

Labellisée Qualité Tourisme et Famille +, Valmorel s’engage à vous faire vivre des vacances en famille réussies.

Celliers Un paradis sauvage

Situé à 1 498 m d’altitude dans le massif de la Lauzière, Celliers est un village traditionnel accroché à la montagne. Préservé des aménagements, c’est un site privilégié pour la pratique de la randonnée à ski. Les refuges du Logis des fées et du Haut Gentil offrent une étape bienvenue aux amoureux de la montagne. Celliers est directement relié au domaine skiable de Valmorel-Doucy et le parking y est gratuit.

500 m plus haut, le col de la Madeleine, qui marque la frontière entre la Tarentaise et la Maurienne, se transforme en hiver en un grand domaine skiable reliant les stations de Valmorel-Doucy et Saint-François-Longchamp.

Station à taille humaine en lisière de forêt, Doucy est composée de grands chalets au pied des pistes. Elle jouit d’un ensoleillement exceptionnel et elle est raccordée au domaine skiable de Valmorel.

Lieu de villégiature pour les tout-petits, c’est la station officielle de la chaîne Gulli, qui y établit son camp de base chaque hiver. On y retrouve une piste d’apprentissage Gulli, une piste de luge aux couleurs de la chaîne et de nombreux jeux tels que « In Ze Boîte ».

  Station officielle Gulli !

Adossé au Beaufortain et situé sur le versant ensoleillé de la Tarentaise, Nâves est le domaine nordique le plus haut de Savoie. Loin de la foule et du bruit, sauvage et préservé, c’est un site majeur pour la pratique du ski de fond avec ses 40 km de pistes tous niveaux. Ce terrain de jeu naturel se prête aussi à la découverte en ski de randonnée et en raquettes. Un peu plus haut, le refuge du Nant du Beurre offre un repos bien mérité et quelques saveurs locales à ceux qui souhaitent passer la nuit en pleine nature.